Le nouveau monde

Niveau, CR, Personnage et Démographie

Démographie
Tous les npc ont des niveaux.
Mais le commoner qui représente les paysans et les esclaves ne sont pas les seuls dans une société. Voici un petit guide pour démêler tout ca.

Sur les niveaux:
1-4 Simple, ordinaire, commun, ligue mineure
5-8 Professionnel, aguerri, solide, ligue majeure
9-10 Vétéran, Expérimenté.
11-16 Élite, Expert, Gagnant, Exceptionnel. A partir de ces niveaux on a un “Nom”.
17+ Légende vivante et autre superlatif.

Les niveaux 5-8 sont assez courants, les armés professionnelles sont assez fournies en niveau 5. On parle d’un militaire entraîné qui fait cela a temps plein.
Quand on se fait appeler Mage ou Wizards on est au moins niveau 5.
Les mage et Clerc sont rapidement étiquetés. En particulier ceux qui utilisent des sorts reconnaissables. Évaluer un combattant est plus délicat. Les 2 attaques se remarquent rapidement, mais entre 5 et 10 il y a un flou.

La notion de niveau n’est pas connu des npc. Le niveau d’un npc peut fluctuer d’une semaine à l’autre. Un clerc ou un mage peut trouver cela exigeant d’utiliser ses sort des plus haut niveaux, et ne pas y réussir à tout coup. Idem pour un fighter. Il n’est pas toujours à son top. Le niveau est donc un notion strictement gameplay et devrait être éviter lors du roleplay.

Sur les CR
1/4 et moins Embettant, Nuisance.
1/2-4 Bête, Fauve, Brute.
5-8 Monstre.
9-12 Effrayant, Mortel.
13-16 Inimaginable, Abomination.
17+ Mal incarné, Fléau des dieux,

Même chose que pour les niveaux. Un monstre n’est pas toujours du CR prescrit dans le MM.

View
Campage Zoteria. Épilogue.

La bataille contre les Zourks a été difficile. Les Zourks ne voulaient pas sortir de leur forteresse, et des monstres en forme de scarabée apparaissaient régulièrement pour attaquer l’armé de la reine. Racher a eu l’idée de provoquer les orcs. Sachant à quel point ils vénéraient les Phoenix, il a fait fabriquer de grande bannière arborant le Phoenix. La ruse a fonctionné. Les orcs se sont précipités même s’ils n’avaient pas tout repris leur force après un long voyage dans l’inter monde. Un groupe d’orc a fui vers les montagnes. Malheureusement Sir Galgora a péri dans la bataille. Après cette éclantante victoire Lord Racher Zoteria est devenu le chef officiel des armées de la cité des Rivières.

Par la suite ce qui devrait arriver arriva.
Le Démon Bubon faisait régner la terreur sur Mont-Royal, et l’armée de Nova York finit par arriver. Un groupe de 150 chevaliers engagea le combat contre Bubon et sa horde de démon.

Ils réussirent à terrasser les démons et renvoyer Bubon dans les enfers. Seuls quelques-uns ont survécu à la bataille car beaucoup périrent quelques jours après.
Donc Nova York est monté au Nord. Le roi Anduin a profité de la situation. On ne peut pas lui reprocher grand-chose à ce jeune roi, sauf l’ambition. VaArz a disparu pendant l’attaque de Bubon, Anduin a donc nommé un Gouverneur pour diriger Mont-Royal.Lord Amherst. Le nouvel empereur a aussi exigé au roi Rubicon, et à la reine Mélanie de lui prêter serment d’allégeance, et donc de revenir sous l’autorité de Nova York.

L’inquisition est donc entrée dans la vallée. Mais une résistance s’organise. Plusieurs groupes clandestins luttent contre les inquisiteurs. Ils sont efficaces et rusés. L’inquistion promet une grosse somme à qui rapporte la tête du chef de la résistance.

Swanna s’est lancé dans les affaires. Avec les moines de l’abbaye elle a lancé une nouvelle bière ‘L’impériale’. Un réseau de distribution efficace envoie la bière au 4 coins de l’empire. On chuchote que les résistants se serviraient de se réseau pour faire circuler des gens et de l’information.

Racher a trouvé un poste pour Antoine à la cours. En fait il travaille pour lui comme informateur et investigateur. Racher s’est installé à la cours avec sa suite, ainsi que sa jeune sœur Suzie. Cette dernière a fait sensation au dernier bal donné en vue du couronnement du jeune prince. On raconte que Suzie aurait fait forte impression auprès du jeune prince.

A Suivre.

View
Les préparatifs de la guerre

Vous avez à vous préparez pour la guerre imminente.

Le lieux de RDV est le village de Ventdoré, plus au nord.

La veille du départ vous recevez une convocation de la reine pour le lendemain matin. Vous ne serez pas avec vos troupes, à moins de refuser la convocation.

 

Il nous reste 2 parties, ce sera un peu chaotique et on va laisser la campagne en suspend.

 

 

View
La guerre au temps de DnD

Un conscrit avec une formation minimale est niveau 1 ou 2.

Un officier sortant du collège militaire et ayant reçu une formation complète et soutenue est niveau 4-5

Un vétéran de nombreuses campagnes finit par arriver au niveau 7-10.

Le niveau paragon est réservé a des gens ayants de l'expérience (5-10 ans), mais aussi des aptitudes haut dessus de la moyenne.

Par la suite progresser dans le niveau paragon est difficile, et atteindre le niveau épique est exceptionnel. Atteindre le niveau 30 est légendaire, cela donne le genre de personnages dont on se souvient pendant des siècles durant voir plus.

View
Extrait 2 de la conférence donnée par Le Mage Inuiquor à l'Université de Mont-Royal

Les mondes extérieurs sont aussi nommés Plan élémentaires.
Il y a 4 grandes régions: Feu, Eau, Terre et l’Air.

Les mondes d’Eau sont de vaste océan et tous les créatures y vivant sont adaptés à la vie aquatique. Il en va de même pour les autres plans.
Les mondes de la Terre ressemblent un peu à Arda, les océans en moins.
Les mondes de l’air sont des zones de grands vents, tempêtes et tourbillons. Peut de créatures y vivent.
Les mondes du feu sont en perpétuels combustions. Cela prends vraiment des formes de vie particulière pour y vivre.

Le monde de Dieux est au dessus d’Arda. Les Valars et leur proches y résident.
Le monde d’en bas, ou l’enfer est sous Arda. On y accède en creusant dans la terre.

Evidemment de rituels ou sort permettent d’accéder et de se transporter directement dans ses plans ou mondes.

On peut donc comme je l’ai dit précédemment voyager physiquement entre les mondes, mais cela reste périlleux.—

Un autre type de monde nous entoure. Ce sont les plans parallèles. Il y a une frontière éthérée entre ces mondes. Ce sont des mondes semblables et différents à la fois. Les plus connus sont le monde des fées, et le plan des ombres.
Cela prends définitivement de la magie et des capacités innées pour passer et revenir de ces mondes.

Et puis il y a l’Audela. L’au delà du monde. Le vide absolu, ou aucune matière existe, mais ou l’esprit y déploie toute sa puissance. Le noir Morgoth a été exilé dans l’Audela par les Valars. L’Audela contiendrait toutes les pensées connues, passées ou a venir. Il serait à la fois la source et la destruction du monde.

View
Du nouveau sur les démons Scorpion

Le démon os, ou scorpion selon la littérature, est bien adapté à la vie désertique. C’est organes vitaux sont enchâsse à l’intérieur des os.

On en a vu quelques uns pendant la guerre des démons, et un archiviste de Nova York écrit présentement un grand traité nommé le Démonomicon.

On y apprends que le démon scorpion a la faculté de devenir un cadavre. C’est un vrai cadavre, et on raconte qu’un mage nécromancien qui en avait animé 2 s’est fait mangé quand les démons sont revenus à la vie.
Cette adaptation sert probablement à leurrer des proies, donc on devine qu’il a un moyen de revenir avant de se faire dévorer.

Ou vont-ils pendant cette mort, comment reviennent-ils, est-ce programmé? Cela reste encore des questions sans réponses.

View
Incident diplomatique à la cours

Nos héros reçoivent leurs cadeaux de la reine pour leur fructueuse mission.
Quand Dame Zoteria reçoit son Trident, elle manifeste une déception évidente.
Un observateur avisé aurait remarqué le teint de la reine devenir légèrement écarlate.
Heureusement la main de la reine, Lord GrandPré a rapidement retourné la situation.
« Nous savons que vous auriez préféré un collier de perle pour le prochain bal qui sera donné en l’honneur du prince, mais vu les préparatifs de guerre, ce trident nous semble plus convenable. »
Racher Zoteria, s’est dit qu’il devra payer un jour cette dette à la main de la reine, en serrant légèrement les dents.

View
2 semaines dans la Seigneurie Zoteria

Voila en vrac les nouveaux éléments:

L’abbée Montaigu a prononcé un sermon invitant à chasser du royaume les nouveaux venus.
Il s’en est pris au Roi démon VaArz en priant la reine de s’opposer à lui.

Le goblin Gazebo est arrivé avec une équipe. ils ont fait le tour du rocher. Il y a eu un accrochage avec les gens de Zolter. Quelques claques ont été échangées.

Votre capitaine ’JS’ , a pris en main les patrouilles et la défense de la seigneurie.
Il y a encore de petites créatures qui apparaissent à l’occasion. Les fermiers sont quand même inquiets. Des pillards ont été interceptés. On a trouvé aussi une équipe morte.
Les Seigneuries autour disent avoir vu et/ou tué des créatures bizarres.

Sir Perkins a reçu des gens de Black Forest. On raconte qu’il a conclu une entente avec eux. Vous avez reçu une demande d’audience de la part d’envoyé de Black Forest.

Frère Firmin dit avoir détecté un autre rocher en approche. Il a aussi vu les restes du monde de Zolter, immobilisé dans le vide inter-monde. Il vous a demandé une audience.

Le démon Fmur se fait intéressant. Ils vous raconte que ce sont les hommes qui ont arrête le soleil sur Zolter. C’est le ArchMage Zumani qui a puisé trop d’énergie dans le soleil pour pulvériser une horde zourc qui menaçait la civilisation Zolter. Mais le soleil ne s’est pas arrêté d’un coup. Il a ralentit, ralentit pendant des siècles pour finir par s’immobiliser au Zénith. Il vous raconte aussi que les humains de Zolter ont fait l’élimination d’une partie de leur population pour continuer à survivre en périphérie du monde.
Fmur semble avoir lu dans la mémoire des morts de la crypte. A ce qu’il dit.

Note: Ce démon os, ou scorpion selon la littérature, est bien adapté à la vie désertique. C’est organes vitaux sont enchâsse à l’intérieur des os.

Et pour finir vous recevez ce matin une convocation de la part de la Reine.

View
Les Gens de Zolter

Swana passe un peu de temps au près des nouveaux venus.

Ils sont débrouillard et allumés. On voit qu’ils viennent d’un monde inhospitalié.
Ils ont un regard sévère et dur sur les choses. Ils semblaient pas concerné par les dommages qu’a pu causé l’arrivé du rocher. “Des gens meurent à tous les jours” a souvent été dit.

Tu remarques que malgré qu’ils viennent de toute sorte de conditions sociales ils sont plus solides que les habitants de Arda. Sir Zorros semble faire l’unanimité, mais par ses choix et ses décisions lors du voyage.

View
Les goblins se suivent et ne se ressemblent pas

Il y a plusieurs races de goblins dans le nouveau monde.

Dans les montagnes et les sous-terrains on retrouvent des goblins. Ils sont venus de l’ancien monde comme esclave. Ils sont cruels, glouton, peureux et pas très organisés. Ce sont les goblins classiques de DnD.

Dans la cité de Thor on retrouve les Goblin Tau. Une figure ronde, les yeux bridés, grands amateurs de poisson et de riz. Plus volontaires et organisé, ils font d’excellent marins et ils sont capables de dresser des Troll. Ils vénèrent les dragons dont Loki le dragon de Thor.
Ils sont dirigés par une autre sous-race, les Hob-Goblins, plus grands , costauds et autoritaires. Ils sont des spécialistes des combats melee.

Un peu partout on retrouve les goblins à long nez. Ce sont des hommes d’affaire redoutables, de fin diplomates et d’habile ingénieurs arcanistes. Ils sont inspirés des goblins de WoW.

View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.