Le nouveau monde

Le conseil Drow

Quelques fois par année Lolth appelle un conseil.
Il commence par une cérémonie au cours de laquelle les Prêtresses énumèrent les sacrifices et rituels qu’elles ont fait à Lolth. Elles peuvent aussi faire des promesses pour des actions futures.
Une Prêtresse peut aussi omettre de prendre la parole.

On commence par la Prêtresse la moins influente, la parole peut aussi être prise par une Prêtresse non membre du conseil. Les Prêtresse qui ont des promesses en cours doivent prendre la parole.

La statue de Lolth répond dans un murmure son approbation ou son désaccord et à l’occasion donne des consignes directes. Avant la réponse il y a un silence. La Prêtresse a alors l’occasion de faire une promesse si sa situation n’est pas avantageuse.

Il est évidemment requis d’avoir des réalisations ou de promettre mieux que ce qu’a fait la Prêtresse précédente. Sinon on reçoit automatiquement le désaveu de Lolth, ce qui termine la cérémonie. Sinon la cérémonie tant que des Prêtresses prennent la parole et que Lolth est contente. L’ordre d’importance dans le conseil est respecté.

La cérémonie se termine donc soit par la faveur ou le désaveu de Lolth.
La Prêtresse qui a reçu la dernière la faveur de Lolth peut prétendre présider le conseil. Mais encore elle doit porter ce choix et l’assumer. Politiquement ce n’est pas toujours le meilleur choix.
Si la cérémonie s’est terminée par un désaveu, tous vont subir un peu la colère de Lolth. La Prêtresse responsable voit alors sa position menacée.

Mais la position finale à la table du conseil se fait via une joute du regard. Aucune parole, aucun contact ne doit se faire. Certaines osent défier leurs sœurs et malgré un désaveu de Lolth prennent une place avantageuse à la table. Cela fait partie du jeu et Lolth apprécie aussi cela.

S’ouvre alors le conseil et les Prêtresses gèrent la politique de la cité.

Comments

fbelanger

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.