Le nouveau monde

Le Monde de Zolter

Le Monde de Zolter.

C’est un des premiers mondes créés par Morgoth. Donc pas trop manqué.
Petit. 1000 km de diamètre. Un gros bug. le Soleil est fixe au dessus du seul continent.

Chaud et désertique au centre, chaud sur les cotés.
2 races principales, les humains qui ont peuplés les cotés et les zourcs qui ont été repoussé au centre désertique.

Les hommes et les zourcs sont rapidement entrés en conflit. Après un certain temps le hommes ont connu un age d’or et confiné les zourcs au centre du continent.
Coincé dans un monde trop petit, les hommes ont cheché à voyager. Mais un jour un envoyé des Valars est venu visité ce monde. Il a été surpris de rencontrer une civilisation avancée et non corrompue. Il leur a indiqué l’existence de Arda, et même sa position.
Mais étant des créatures de Morgoth leur venue sur Arda était non envisageable selon l’émissaire.

Mais les hommes de Zolter ne se sont pas laissé arrêté par ces interdictions. Ils ont inventé des bateaux et trouvé un moyen de propulsion pour le long voyage.
Trois Phoenix (un peu modifié magiquement) qui se relayait tour à tour.
Les Phoenix viennent du désert. Les zourcs les vénèrent comme des représentant de leur créateur. Et quand les hommes sont venus les chercher cela a provoqué une colère qui a fini par détruire ce monde.

30 bateaux ont été envoyés, mais aucun n’est revenu.
Sir Zorros affirme qu’une famille Zoteria faisait partie de courageux explorateurs qui sont partis.

Par la suite ce projet a été abandonné, mais les guerres incessantes ont repris.
il y a 10 ans, les zourcs ont réussit à contacter quelqu’un. Le Maitre comme ils l’appellent.
Leur tactique et leur férocité a augmenté.
Ils ont commencé à avoir un plan. Faire bouger le monde.
ils ont construit une immense machine, qui nourrie par le soleil fixe et les nombreux sacrifices humains devrait amener le monde vers un avenir meilleur.

C’est un monde de Morghot et soumis à tant de malfaisance, le monde s’est mis à produire des monstres. La Machine a déraillé. Cela a provoqué une immense explosion qui a réduit en poussière une bonne partie du monde.

Les dernière citadelles humaines se trouvaient en bordure. Dont la notre. Nous avons été poussé vers votre monde par un heureux hasard. Mais je crois que les zourcs visaient ce monde. Et que peut-être d’autre morceaux habités par des zourcs arriveront sous peu.

Comments

fbelanger

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.