Le nouveau monde

No more extended rest

Voila ca fait un temps que cela mijote. Quand j’ai vu que vous hésitiez avant d’entrer dans l’entrepot ou était le chariot de bière, je me suis dit: “ce n’est pas des héros, ce sont des joueurs qui comptent leur healing surge”.

Nouvelle proposition:

1
Vous avez un nombre infini de “healing surge”. Vous n’en manquerez plus jamais et serez toujours full après un short rest.
Si jamais votre race ou classe semble avoir un préjudice avec cela venez me voir.
On élimine aussi les items magiques qui consomment les healing surge pour se recharger. On en a jamais utilisé, mais bon il faut prévoir.

2
Pour les daily power (Power de Classe, Items, ou autre) on va utiliser un système de recharge. Après un short rest vous roulez un D6 pour chaque Daily utilisé dans ce combat ou les précédents. Sur 5 ou 6 le power est rechargé. Sinon ca va au prochain combat. A plus haut niveau les chances de recharger un daily vont diminuer un peu (de 1-3 bas niveau, 1-4 , 1-5 paragon, 1-6 en epic).

Le action point est à recharge aussi: 4-5-6 sur un D6. Donc 1 combat sur 2 en moyenne. Il ne peut pas etre accumulé.

3
Pour le Wizard, il peut faire des swap de power à chaque short rest. Mais pour swapper un daily il doit etre non utilisé (ou rechargé selon le cas).

En gros ca va faire comme si vous aviez un extended rest à tous les 3 combats.
L’accès à vos daily va fluctuer selon le hasard et ca va permettre d’avoir des histoires plus fluides ou vous avez pas à penser au prochain dodo.
Comme avant si vous spendez 3-4 daily dans un combat, a moins d’etre chanceux, il va vous manquer des powers aux prochains combats.

Comments

J’ai pas de problème avec les règles maison. Voici mes commentaires :

-À titre d’info par deux fois j’avais un item qui se recharge avec des healing surge sur de vieux persos (sahafi et Korgul).
-Faut penser au daily d’item.
-Personnellement, j’aime la couleur dans dnd apporté par le roleplay et les descriptions, et aussi j’aime le côté gestion de ressource et besoin de faire attention. Je n’y vois pas un problème. Si ça rend l’histoire plus fluide alors c’est cool.
-Ça change la balance des state (cons) et des powers (maintenant les soins seront bien meilleurs que les defences). Ce n’est pas un problème en soi, seulement ça apportera une nouvelle ère de munchkin et les perso évoluerons dans ce sens.
-La limite était le nombre de healing surge. Maintenant la limite avant de tomber est le nombre de soins que nos items et powers peuvent nous apporter. En d’autre mots, nous avons maintenant une réserve de power de heailing qui se régénère à chaque combat. Au lieux d’avoir collectivement 23 healing surge à répartir sur 4 combats, on a 7 powers de soins par encounter. On devra trouver une limite car si on se build pour pouvoir spender 10+ sort de soins par encounter les monstres vont en baver.

No more extended rest
 

Les Daily d’item sont aussi rechargable.

Il n’y pas de système parfait. Les défenses vont rester essentiels. Meme si le fait de prendre du dégat est moins grave, les conditions Daze, blind, immo, et cie, rendent les défenses bien utiles.

Je sais que vous allez vous ‘adapter’ à cette nouvelle règle, mais bon, présentement quand c’était rendu trop limite pour les healing surge, le party allait prendre un break. Souvent le dernier combat d’une ‘journée’ est prévu plus difficille. Si les joueurs n’ont presque plus d’healing surge, ils vont dormir et reviennent full healing surge et daily et défoncent leur adversaire à moins que le DM augmentent sérieusement le XP budget.

Maintenant quand vous sentez qu’un combat important s’en vient, votre seule préocupation sera de limiter l’utilisation de vos daily pour avoir une petite réserve en cas de problème.

Je sais dans certains cas ce système va jurer un peu, mais bon on va essayer.

F

No more extended rest
 

je n’ai pas d’objections. Je suis d’accord avec phil concernant l’importance de le Constitution avec ce nouveau système par contre. l’interêt d’investire sur une grosse stat en est reduit… mais je comprend la nécéssité et je peu voir l’avantage que ceci aménera au niveau role play et au niveau “pacing”. il sera sans doute aussi plus simple pour les DM (dont je n’ai pas une grande expérience personnelement) à ajuster le DC des combats. ceci permettera également qu’un combat jugé difficile, le soit réellement :)

à mercredi !

No more extended rest
 

Autre considération, avant, certains combats étaient facile, mais le défi était de passer au travers sans dépenser des ressources importantes. Maitenant les combats ’’facile’’ devront avoir d’autres conséquences..

Oh! il y a aussi l’action point, aussi bien le mettre à recharge lui aussi comme un daily.

Là il est trop tard, mais sinon, pour la prochaine campagne, on peut aussi bien se limiter aux classes essential qui n’ont pas daily: rogue, cavalier, hunter, scout, druide, etc. (j’ai pas de problème à jouer n’importe quelle rôle, je peux laisser le 1er choix aux autres) et choisir l’option du character builder qui remplace les items par un increment sur les states. Dans les fights, le DM (ou les joueurs?!?) pourrai mettre des critères de réussite qui changent à chaque combat : si x arrive = succès criant et impacte z sur la renomé/quest/wtv, sur y arrive = catastrophe w. Ça détournerai de la gestion des ressources et ça rendrai les fights un peu comme des skills challenges.

On va essayer et on va voir!

No more extended rest
 

Quelques réponses:

Le action point est à recharge aussi: 4-5-6 sur un D6. Donc 1 combat sur 2 en moyenne. Il ne peut pas etre accumulé.

Le concept de “combat facile pour spender quelques healing surge et peut-etre un daily si je veux me défouler” peut etre oublié pour ma campagne. Les combats seront rudes.

Investir dans la CON pour quelques hits points de plus n’est pas très payants pour les classes basées sur la STR. Il y a quelques cas possibles, mais en général ils se font tabasser sur le reflex et la will et attrapent les Daze, stun, blind, dominated et cie.

Je crois que le concept de “Daily power” ou “Big Power” est essentiel. Je ne veux surtout pas l’enlever seulement le rendre plus incertains. Quand tu l’utilises tu ne sais pas exactement quand il va revenir.

No more extended rest
 

Je suis partant pour cette règle maison. C’est une bonne idée.

No more extended rest
 

Pour que ça marche, il faudra définitivement enlever les extended rest. On va devoir commencer chaque soirée aver les powers spendés même si nos héros on passé des semaines en break.

Si on a des ’’reset’’ de temps a autre, alors les probabilités seront beaucoup plus haute.

No more extended rest
 

En effet, le but est de dégager les recharge des Daily d’avec les extended rest.
De toute facon, les longs break seront rares et le DM pourra pour des combats “épique”
permettre un reset complet. Peut-etre que certains skill challenge avec succès permettrons de faire
comme si vous aviez eu un short rest de plus, donc de rouler les recharge des daily.

Il y a quelques chose la dedans qui m’énerve depuis le début de Dnd.
Le party rentre dans le donjon, 1 , 2, 3 combats et bon il est 9:45 du matin et on décide de rentrer à l’auberge prendre une petite bière le temps que le Clerc et le Wizard se refasse.
Ca fait gestion de ressource et pas trop role play. Il avait fait un système de recharge dans le unhearted arcana à l’époque, mais c’était trop complexe. Ici avec seulement les daily ca va aller.

F

On va essayer. Les autres DM ne sont pas obligés de suivre mes règles.

No more extended rest
 

Et les powers d’items eux, on fait quoi ?

No more extended rest
fbelanger

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.