Le nouveau monde

Zheir et Lolth et Asmodeus

Zéhir est le dieu serpent.
Il se cache sous Arda dans l’espoir d’y revenir et d’avoir des millions de fidèles à ses pieds.
Les Trolls le vénèrent comme le Grand créateur.
Zéhir aurait aussi aidé un groupe d’elfe alors qu’ils étaient tous sous le bord de l’extermination.
Il les a entrainé au fond des mers ou Zéhir est très à l’aise. Cela a donné la naissance du peuple Naga. Les naga ont beaucoup aidé dans la cause de Zéhir, et ils ont beaucoup sacrifié de gens pour le retour du dieu.

Lolth est la Spider Queen.
Elle est avide de pouvoir, de magie arcane. Elle a dévoré une bonne partie de l’univers lors de sa création. Et c’est pour cela qu’elle est confiné tout au fond des abysses.
Elle est aussi capricieuse et imprévisible.
Elle a protégé jadis les Drows, mais son joug est cruel.

On raconte que l’un et l’autre voit par les araignées et les serpents partout sur le monde.
Ces 2 dieux s’haïssent beaucoup, et heureusement il ne joue pas sur les mêmes terrains car leurs suppôts seraient en guerre permanente.

Asmodeus est le gardien des enfers.
Il est aidé par son fils Torog.
Le but premier du gardien est d’empêcher le retour des Démons, Dieux evil et âmes envoyé aux enfers. Ses pouvoirs de combats sont très développés.
Il répond aux dieux du bien. Il a une tache lourde à accomplir, mais qui lui donne maints avantages et pouvoirs. Dans ses espoirs secrets Asmodeus reve d’imposer la même discipline qu’il impose en Enfer sur Arda.

Comments

fbelanger

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.