Création de personnage

Détail plus technique

Vous pouvez donner la personnalité que vous voulez à vos personnages. Mais voici quand même quelques considérations.

Il est très difficile de jouer contre sa nature.

Certains joueurs peuvent et veulent jouer n’importe quoi. D’autre reviennent dans le même range de personnage. On a toujours une personnalité de fond qui revient quelque soit la race et la classe.
Dnd est un jeu, pas une job de comédien. Même si on peut vouloir s’imposer une personnalité contre nature pour se donner du challenge.

Les races et classes ont des stéréotypes.

On peut jouer un Rogue loyal et honnête. Mais c’est plus dur.

On peut jouer un 1/2 orc peureux et végétarien. Mais ce n’est pas vraiment crédible, surtout si on l’appelle Brocoli.

Les races autres qu’humaine ont tendance à donner des personnages plus stéréotypés.
Les bonus de Score, de skills et les habilités raciales vont dans ce sens.

Les autres joueurs et les NPC vont avoir des attentes. Vous allez toujours devoir vous justifier et vous défendre. Humain est peut-être la meilleure race pour jouer les personnages hors normes.

Les bonnes idées

Lors de la création faites attention aux bonnes idées qui peuvent être drôles pour une soirée. Mais on joue souvent un personnage 6 mois, 1 an. Ça peut être long à traîner.

Dnd est un jeu héroïque

Un personnage qui ne veut pas courir de risque ou qui chiale tout le temps n’est pas un bon casting. De plus Dnd est un jeu d’équipe. Un personnage avec une volonté égoïste ou qui veut avoir son agenda personnel va toujours tirer de son coté contre le groupe.

Vous avez tous un coté “Slayer” et héroïque. Jouer un personnage incapable de s’imposer et d’être crédible peut devenir frustrant à long terme.

Création de personnage

Le nouveau monde fbelanger