Le nouveau Monde notions de base

Quelques notions du Nouveau Monde.

Nous sommes dans le 5em age.

Après la chute de Grummsh , la majorité des Elfes quittent le monde. Certains sont restés. Mais attirés par la mer, ils se construisirent de Magnifique voilier et partent découvrir d’autres terres. Ils arrivent donc dans Le Nouveau Monde. Cette terre presque neuve , comparativement à la terre du Milieu, leur apparaît tout de suite sympathique. Les habitants locaux les admirent et les respectent. Les Elfes se construisent des hameaux le long des rivages. Plus au Nord ils découvrent un grand Fleuve au rivage magnifique. La aussi ils s’établissent.

Les Hommes du Gondor et des autres royaumes de la terre du milieu viendront plus tard. Plus arrogants, plus expansifs, ils entrent rapidement en conflit avec les populations locales. Mais leur établissement est impossible à arreter. Ils se construisent de grande citée: Nova York, Mont Royal, La ville des Diamants, Bostonian. Mais les hommes sont fous. Plus au sud , manquant de main d’œuvre, il amènent des demi-orcs , qu’ils utilisent comme esclaves. Bientôt la révolte eut lieu , et son lot de mort et de souffrance.

Les nains , qui haïssent les bateaux , encore plus que les chevaux, sont venus par le pole. Ils sont encore majoritairement établis au Nord. Ou ils ont trouvé des filons riches et variés. Certains viennent au sud, comme commerçant ou spécialiste. Voir: L’arrivée des nains

Les régions montagneuses sont sauvages et ont y trouve toute sorte de périls. Des orcs , au Dragon.

Plus à l’ouest dans la région des Grands-Lacs se trouve d’anciens peuples , des peuple qui datent d’avant la venue des Elfes dans ce monde. Ils sont peu nombreux mais dominent les autres races d’humains dans cette région.

Pour plus de détails voir les événements importants.

Si vous êtes curieux vous pouvez consultez la Bibliothèque.

Le nouveau Monde notions de base

Le nouveau monde fbelanger