Le nouveau monde

Un peu d'histoire

Nous nous trouvons quelques années après la fin de la campagne précédente.

VaArz a mis son plan à exécution et a renverser le roi. Il a su rallier les différents opposants du roi et face à ce front commun, l’armée du Roi à flancher. L’ancien roi est tenu prisonnier dans une tour de la capitale.

VaArz est revenu prendre le pouvoir à la tête d’un véritable petite armée. Il avait avec lui une horde de barbarres, des mercenaires nains et elfes noirs. On raconte même qu’on a vu des nains de Mid-nor parmi la troupe. Mais VaArz n’a pas tenté un tour de force, il a joué un jeu politique très habile en permettant aux différents opposant du Roi de placer leur intérêts au premier plan.

Le général Ismael DuRoc a pu reprendre le contrôle des armées.
Le capitaine Gaspar DuFil s’est vu offrir la gestion des transports maritimes sur le fleuves. De la ville de Thor jusqu’au golfe.
La colonel Jaina LaFierté a été nommé main du Roi. Elle représente le roi et est son bras droit.

Des rumeurs racontent que l’elfe noir Bocdong, un compagnon de longue date de VaArz voulait ce poste de main du Roi. Il a quitté la capitale pour la Citée des rivières.

L’évêque Clément a fui a Nova-York. Il a appelé L’Église a renversé ce roi démon, mais l’Église est trop occupée à gérer son inquisition pour s’occuper du Nord.
Ce titre a été retenu officieusement pour désigner VaArz. ‘Le roi démon’.

L’inquisition fait en effet des ravages au sud. Mais le Roi les a interdits de monter au nord.
La tension monte entre l’Église de Nova York et le roi, mais rien de concret ne se passe encore.

Le Roi a conclu une alliance avec le Roi de Cap au Diamant, la reine de La citée des rivières et la cité de Thor. Les 3 rois et le grand conseiller de la citée de Thor se sont réunis en grand secret pour discuter, l’alliance a été rendue officielle par la suite.

La Guilde Black Forest a pris une part importante du commerce des composantes magiques. Son fondateur l’elfe noir Zarra est devenu rapidement un des hommes les plus riches du royaume. Après la peste et la guerre civile il y avait plein d’opportunité pour un homme d’affaire habile et perspicace. Zarra en a bien profité.

La vallée du Grand Fleuve est redevenu un endroit prospère. Le commerce fonctionne a plein régime. De nombreux chantiers sont en cours, le commerce des composantes magique est à son maximum.

Comments

fbelanger

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.